Un livre qui fait du bien
- angelineloubet
- 9 juin 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 août 2023
"Un abri de fortune " d'Agnès Ledig
Résumé

« Avec un peu d'amour, on fait de grandes choses. En deux années, mes voisins ont transformé cette bâtisse vosgienne à l'abandon en refuge. Du haut de mon banc et de mon grand âge, je viens chaque jour guetter les changements. Les trois premiers locataires sont aussi cabossés que moi. Un homme qui se remet d'un geste irréparable, une gamine fragile comme un moineau et une femme camouflant la misère sous sa légèreté. Je savais qu'au contact des arbres, des bêtes et du jardin, ils allaient oublier leurs peines et s'offrir un nouveau destin. Quand ils ont fait cette découverte dans les taillis et qu'ils se sont mis à remuer le passé, je me suis demandé jusqu'où tout ça allait les mener. Eh bien, vous allez être sacrément surpris... » Jean
Installée en lisière de forêt, Agnès Ledig puise son inspiration dans la biodiversité, convaincue des bienfaits de la nature sur les émotions humaines. Avec la sensibilité qui confère à son écriture une force rare, elle nous invite ici à revenir aux sources du vivant.
Pourquoi et à qui ce livre qui peut faire du bien...
C'est un roman qui peut aider :
des personnes ayant étaient malmenées par la vie
des personnes qui ont une âme de sauveur
des personnes qui cherchent du sens à leur vie
des personnes qui ont été condamné par la justice
des personnes qui ont fait des erreurs, ou des mauvais choix
des personnes qui ressentent un besoin profond de se connecter à la nature et aux animaux
des personnes pour qui la justice est primordiale
des personnes qui recherchent de l'espoir et des leçons d'humanité
Un roman qui vous entoure de douceur, de rencontre, qui met en évidence le pouvoir de la nature, la richesse de la terre, la connexion puissante aux animaux. Un abri de fortune qui protège et redonne espoir à des cabossés de la vie. De l'humanité, du partage, des choses simples, de la chaleur humaine et surtout une éloge aux femmes broyées par la vie et un hommage pudique à ceux qui essaient de les protéger désespérément.
Comentários