Rééquilibrer l'élément métal grâce à la réflexologie : mieux appréhender la tristesse de l'automne
- angelineloubet
- 11 nov. 2021
- 1 min de lecture
En médecine chinoise, l’automne correspond à l’élément métal. C’est le moment de l’année où la Nature se replie sur elle-même, et pour l’individu également, cela renvoie à son intériorité.
Nous pouvons donc éprouver des difficultés à montrer et à exprimer nos émotions et si l’élément métal est dysfonctionnel, nous ressentirons de la tristesse, de la mélancolie, de la déception…prenons garde à la dépression saisonnière!
Le Métal est lié au lâcher prise, au fait d’abandonner l’ancien et accueillir le nouveau. Les poumons et le gros intestin sont responsables de ce processus dans le corps. Le gros intestin nous aide à nous débarrasser de l’ancien, de ce dont on n’a plus besoin non seulement au sens propre (les déchets issus du processus digestif par exemple) mais également nos déchets mentaux et spirituels
Le rôle des poumons est de recevoir de nouvelles choses. Sur le plan physique cela se traduit par l’air que l’on respire, mais sur le plan mental il est responsable de l’acquisition de nouvelles idées, ainsi qu’une nouvelle vie au niveau de l’esprit (ce que l’on appelle « l’inspiration »).
L'automne est donc une saison ou l'on peut se sentir triste, déprimé, nostalgique. La réflexologie peut vous accompagner émotionnellement à passer ce cap un peu difficile !

Comentarios