Bibliothérapie : se soigner par les livres. Comment ???
- angelineloubet
- 17 févr. 2023
- 2 min de lecture
Trouver le bon livre , au bon moment , avec l' histoire qui colle à notre difficulté du moment , et dans le but de mieux nous sentir, de mieux appréhender nos problématiques,, voilà le but de la bibliothérapie.
MON CONSEIL DU JOUR :
" Nous rêvions juste de liberté" d'Henri Loevenbruck

RÉSUMÉ
"Nous avions à peine vingt ans et nous rêvions juste de liberté." Ce rêve, la bande d'Hugo va l'exaucer en fuyant la petite ville de Providence pour traverser le pays à moto. Ensemble, ils vont former un clan où l'indépendance et l'amitié règnent en maîtres. Ensemble ils vont, pour le meilleur et pour le pire, découvrir que la liberté se paie cher. Nous rêvions juste de liberté réussit le tour de force d'être à la fois un roman initiatique, une fable sur l'amitié en même temps que le récit d'une aventure. Avec ce livre d'un nouveau genre, Henri Loevenbruck met toute la vitalité de son écriture au service de ce road-movie fraternel et exalté.
MON AVIS
Une bande de jeunes, un mélange de doute, de peur, mais aussi beaucoup d'espoir, d'envie, de rêve et une soif de vivre et d'être libre. Beaucoup d'émotions, des rires , des larmes …
A la fin de ce roman , on se sent un peu perdu, vide et triste de quitter cet histoire et cette joyeuse bande de motards...et cela nous interroge, mais où commence donc la liberté , et où s'arrête-t-elle ???
Une ode magnifique à l'amitié et à la liberté, à lire sans modération !
UN LIVRE QUI PEUT FAIRE DU BIEN A :
A des personnes en perte de sens , de motivation , d'envie.
À des passionnés de moto et d'aventures
A des personnes qui ne croient plus en l'amitié , aux valeurs de partage et de respect
A des personnes qui ont besoin de liberté, de s'évader
Commentaires